Engagements

Le choix d’un avocat spécialisé en Dommage Corporel et en Victimologie

Faire le choix d’un avocat spécialisé en dommage corporel et victimologie est un atout pour le respect de vos droits et une juste indemnisation de vos préjudices.

L’avocat spécialisé dispose d’une expérience concrète pour procéder à une évaluation des conséquences de l’accident tant sur le plan personnel que professionnel permettant ainsi à la victime d’obtenir une juste et intégrale indemnisation de ses préjudices.

Le Cabinet assure exclusivement la défense des intérêts des victimes de dommages corporels et psychologiques ainsi que de leurs proches victimes indirectes. Il n’intervient jamais pour le compte d’une quelconque compagnie d’assurances afin d’éviter tout conflit d’intérêts. Il assiste la victime tout le long de la procédure et participe aux opérations d’expertise médicale à ses côtés. Il collabore avec réseau de médecins conseils indépendants des compagnies d’assurances dans les dossiers les plus délicats.

Les missions de l’avocat spécialisé en Droit du Dommage Corporel et en Droit des Victimes

Avocat à Grenoble spécialisé en droit du dommage corporel et accident de travail

L’intervention d’un avocat spécialisé avant même la désignation d’un expert médical par une compagnie d’assurance ou le Tribunal est déterminante pour l’effectivité du droit à la réparation intégrale de la victime. D’abord l’avocat va assister la victime dans la préparation de son dossier en vue de l’expertise médicale.

Il peut notamment intervenir pour que la victime obtienne les pièces de son dossier médical auprès des établissements et des professionnels de santé. L’avocat collabore avec un médecin conseil sur les aspects médicaux qui requièrent un avis spécialisé. Pendant l’expertise médicale, l’avocat s’assure du respect du principe du contradictoire en rédigeant des dires à expert sur des points précis du pré-rapport, sur les postes de préjudices qui ont été omis ou insuffisamment pris en compte.

L’expert désigné devra répondre aux dires et se justifier avant de déposer son rapport au greffe du Tribunal. Après le dépôt du rapport d’expertise définitif, l’avocat dans le cadre de la procédure au fond engage les responsabilités en cause, évalue et chiffre l’ensemble des préjudices de la victime.